31 déc. 2012

Coloration Tie&Dye : être la plus belle pour la nouvelle année


Après 2 années à me dire comment réaliser cette couleur Tie&Dye, vous savez la couleur dégradée de Daphné Bürki (chroniqueuse de l'émission "Edition spéciale" sur Canal+ depuis 2008 et maintenant présentatrice au côté de Michel Denisot dans le "Grand Journal"), j'ai découvert la coloration à domicile de l'Oréal Paris "Préférences - Les ombrés" teinte n°1 pour cheveux châtains. Enfin!

Et vu que nous sommes le 31, je me suis dis que c'était le bon jour pour le faire ! Et être au top pour 2013... Enfin si ça marche et si je ne devient pas orange comme la fille sur la boîte.... Faut dire que ce n'est la photo que j'aurai choisi pour mettre en avant ce nouveau produit et la couleur tendance du moment mais bon... j'ai quand même décider de tester !

Daphné Bürki
Allez zou, je demande à mon copain d'enfiler les gants (euh problème, ils sont prévus pour les femmes, bref on tire un peu et ces doigts entrent enfin!). Après avoir mélangé les 3 produits dans le flacon doseur, il dépose le produit final sur la Brosse Expert exclusive et hop, c'est parti.... Il brosse à partir de la hauteur voulue jusqu'aux pointes. Easy ! J'ai fait appel à lui pour atteindre les cheveux de derrière et faire quelque chose d'assez droit... mais finalement je ne pense pas que ce soit grave si ça n'est pas très régulier !

Pause de 25 à 45 min... Euhhhh bon ben disons 30min (j'ai les cheveux fins), on verra bien si ça éclaircit assez mais pas trop.... c'est un test. Et ensuite on rince à l'eau tiède et on shampoigne grâce au shampoing-soin au nutri-cérmide fournit dans la boîte.

Voici le résultat pas à pas :

1. AVANT
        
            2. APRES APPLICATION
    
     2. APRES APPLICATION- 30min de pause
Et voici le résultat, tadaaaaa :
APRES shampooing
Zoom sur les pointes



La couleur a bien prise, je ne suis pas orange ! La coloration est bien dégradée (sur la photo on ne s'en rend peut-être pas compte). J'aurai peut-être du commencer par les pointes pour qu'elles blondissent encore plus. Mais ce n'est pas grave, le résultat est surprenant pour un prix dérisoire et un temps très court ! TEST VALIDE et ADOPTE.






Un conseil, n'hésitez pas à acheter ce produit si vous voulez essayer la coloration tie&dye mais attention, j'ai du faire 3 Monoprix avant de trouver la boîte miracle... La teinte n°1 est prise d'assaut !

Budget : 13,59 euros chez Monoprix

Les infos pratiques : Il existe 3 teintes : n°1 Cheveux Châtain à châtain foncé, n°2 Cheveux Blond foncé à Châtain, et n°3 Cheveux Blond à Blond foncé.

En savoir plus : http://www.loreal-paris.fr/coloration-tie-and-dye-ombre-hair.aspx

Tags : Coloration, Tie&Dye, L'Oréal Paris, Préférences les ombrés, cheveux

30 déc. 2012

13 à table : La comédie des fêtes de fin d'année !

A Paris, France
Pour faire original et convivial, je décide cette année d'offrir à mon père et mon frère une sortie en famille au théâtre. Après plusieurs heures sur les sites de réservation en ligne (ticketac.com et billetreduc.com pour ne pas les citer !), mon choix est fait, nous irons voir 13 à table.

Le pitch : Un soir de réveillon de Noël, un couple de bourgeois parisiens se prépare à recevoir des amis pour LA soirée de l'année. En recomptant les cadeaux pour vérifier que tout le monde sera gâté, la "maîtresse de maison" s'aperçoit qu'ils seront 13 à table... Commence alors une course contre la montre effrénée pour ne surtout pas manger à 13 !!!

Affiche du spectacle

Le casting :
Pièce écrite par Marc-Gilbert Sauvageon, mise en scène par Pierre Palmade.
Rôles principaux : Jean Leduc et Yann Papin.
Les autres acteurs : Teresa Ovidio, Benjamin Gauthier ou Loic Blanco, Christophe Canard, Joffrey Platel etLaurence Yayel.

Mes impressions :  Les 20 premières minutes sont un peu longues mais lorsque le décor est bien planté, le fou rire est assuré ! Durant 2 heures, les situations comiques et les péripéties s'enchaînent avec rythme et fluidité. Comique de situation, jeux de mots, quiproquos sont au rendez-vous. Le jeu des acteurs est impressionnant de justesse et d'énergie.

Où et quand :
Théâtre Saint-Georges -  51 rue Saint-Georges - 75009 Paris
Attention, à priori la pièce ne se jouera que jusqu'au 6 janvier 2013, dépêchez-vous ! 

Tarifs : De 15 à 35 euros selon catégorie (moins si l'on achète sur des sites comme billetreduc.com)

Maquette du théâtre
Informations sur le théâtre Saint-Georges : Le théâtre est assez petit, il compte environ 500 places (bonne estimation de papa, bravo !). Nous avions pris les places en première catégorie mais l'on voit très bien la scène de n'importe quelle place. Petit bémol, pour les grands, il n'y a pas beaucoup de place pour les jambes comme souvent dans les théâtre de boulevard. Les strapontins ne sont pas vraiment confortables alors méfiance ! Côté pratique, la salle se trouve à 3 mètres de la station de métro Saint-Georges.

Tags : Théâtre comique, théâtre de boulevard, comédie, 13 à table, superstition, moment en famille.

29 déc. 2012

Les "nouveaux" macarons de la pause goûter

A Paris, France
Après la folie des macarons, d'autres petits délices à croquer ont vu le jour pour le goûter. Et oui, le macaron c'est du déjà vu, alors un peu de changement, cela ne fait pas de mal ! Je vous ai sélectionné 3 adresses coup de coeur de spécialités venues des US, d'Italie et du Portugal. Que des produits raffinés, savoureux et colorés. Rien que d'écrire cet article, j'ai envie de faire une pause...

From USA : Les cupcakes de Berko

L'équipe de Berko a commencé par inventer ses recettes pour les grandes enseignes de la restauration.  En 1988 (année de naissance de ma sister), elle a ouvert sa boutique dans le Marais. Ludique et généreuse, leur gamme de cupcakes va satisfaire tous les goûts ! En plus des cupcakes, vous pouvez succombez aux cheescakes au Philadelphia (fromage frais américain) et aux Birthday cakes (à commander 48h avant).







Les parfums sont fous ! Chaque cupcake a un prénom : "Jacquot" au coquelicot, "Harry" au chocolat et cookie, "Solange" au chocolat et orange,... Vous comprenez le principe ! Il y a aussi des déclinaisons au barres chocolatées de notre enfance (Bounty, Mars,...). D'autres sont aux effigies de grande marques comme Starbucks, Adidas,... et d'autres sont customisés pour les fêtes annuelles.





Budget : 11,90 euros les 6 Cupcakes 

Les infos pratiques : Du mardi au dimanche de 11h30 à 19h30 


L'adresse : 23 rue Rambuteau - 75004 Paris
Métro Rambuteau
Email : devis@berkocafe.com
Téléphone : 01 40 29 02 44

En savoir plus : http://www.cupcakesberko.com

----------

Da Italia : Les choux à la crème de Popelini (dites-le avec l'accent, ça fait voyager)

La pâte à choux (initialement nommée "pâte à chaud") a été inventée en 1540 par le pâtissier italien Popelini, à partir d'une pâte desséchée sur le feu. Aujourd'hui la propriétaire Lauren Koumetz et la patissière Alice Barday, qui a fait ses preuves au sein de la maison Ladurée, ont remit au goût du jour ces petits dodus avec une crème plus légère (moins de beurre). Ces classiques de la pâtisserie française sont confectionnés chaque jour sur place de manière artisanale dans la cuisine derrière la boutique. Les ingrédients sont choisis pour leur fraîcheur, sans ajout d'arômes artificiels ni de conservateurs.  
Les parfums peuvent être classiques : chocolat noir, café, vanille, caramel au beurre salé, citron, praliné... mais aussi très originaux : rose/framboise, pistache/griotte, chocolat au lait/passion. En plus de ces 9 parfums, il y a 2 éphémères qui changent au gré des saisons et surtout de l'inspiration de la pâtissière. Et il y aussi le chou du jour : plus crémeux avec de la chantilly et des fruits frais.

Budget : 11 euros les 6 choux / 21 euros les 12 / 32 euros les 18

Les infos pratiques : Du mardi au samedi de 11h à 19h30 et le samedi de 10h à 15h

L'adresse : 29 rue Debelleyme - 75003 Paris / 44 rue des Martyrs - 75009 Paris
Téléphone : 01 44 61 31 44 / 01 42 81 35 79
Email : contact@popelini.com



----------

De Portugal : Les pasteis de nata de Comme à Lisbonne

Cette tartelette sucrée a été connue par  le monastère des hiéronymites de Belém à Lisbonne. Grâce au don de sucre et au impôts payés avec des oeufs (le blanc pour amidonner les habits d'Eglise et le jaune pour la cuisine) et de la farine, les couvents et monastères devinrent le haut lieu de la pâtisserie portugaise ! En 1837, Domingos Rafael Alves rachète cette recette et commercialise ce délicieux gâteau.

Victor Salveira a mis des années à adapter la recette de sa maman (le beurre français étant moins salé et la crème plus liquide). Chaque jour, il cuit au fur et à mesure les 1200 petits flans qu'il a préparé le matin. Le comptoir Comme à Lisbonne est spécialisé à 100% dans cette pâtisserie à base de crème légère et de feuilletage croustillant. Si on veut faire comme les lisboètes, soupoudrez-les de cannelle selon votre envie !


Budget : 12 euros la boîte de 6 pasteis

Les infos pratiques : Du mardi au dimanche de 11h à 19h

L'adresse : 37 rue du Roi de Sicile - 75004 Paris
Métro Saint-Paul ou Hôtel de ville
Email : info@commealisbonne.com
Téléphone : 07 61 23 42 30

En savoir plus : http://www.commealisbonne.com/#home

Tags : Gourmandise, Cupcakes, Chou, Pasteis de nata, Berko, Comme à Lisponne, Popelini

28 déc. 2012

Guilo Guilo : restaurant japonais à menu imposé

A Paris, France
Le principe de ce restaurant japonais : un menu unique et inconnu des clients, composé de 7-8 plats servis chacun dans une vaisselle différente avec possibilité de goûter au sushi au foie gras du chef Eiichi Edakuni. 



Ce chef, venu de Kyoto il y a maintenant 4 ans, est une personne décontractée et souriante, qui dirige son équipe de cuisiniers tous japonais avec brio. L'équipe est au centre d'un grand carré et les 25 clients assis sur des chaises hautes tout autour. Chacun à sa tâche et sert les clients qui sont en face de lui tout en leur expliquant chaque plat. L'enchaînement des plats est assez rapide et l'accent japonais est un peu difficile à comprendre mais cela laisse un certain mystère et évite d'avoir des appréhensions avant de goûter ! 

Les plats sont inventifs, colorés et minimalistes. La composition de l'assiette est vraiment très agréable. Les saveurs japonaises sont exaltées. Un vrai coup de coeur pour ce lieu!

Le menu change souvent alors voici ce que nous avons dégusté en octobre 2012 :

Bouchées aux cèpes et légumes
Sushi de saumon et sèche
Tonkastu et sauce aux cèpes
Nouilles vertes froides à la bonite séchée
Glace wasabi, flan au sésame
Riz sucré et soupe Miso


Budget : Menu unique à 45 euros. Supplément de 8 euros pour 2 sushis au foie gras

Les infos pratiques : Deux services : l’un à 19h00, l’autre à 21h30. Pétantes. Les clients arrivent donc en même temps pour s’installer. Réservez au moins 1 mois à l'avance.

L'adresse : 8 rue Garreau - 75018
Metro Abbesses
Téléphone pour réserver : +33 1 42 54 23 92
Téléphone pour confirmer la réservation 24h avant : +33 6 14 67 63 05


Tags : Restaurant japonais, menu unique, Guilo Guilo

27 déc. 2012

Wee-An : bar à vins et tapas

A Lyon, France
A l'occasion d'un w.e entre amies à Lyon, j'ai pu découvrir le bar à vins et tapas Wee-An.

Avant de goûter à leur carte, un petit arrêt déco ! Elle est basée sur le principe d'une pièce renversée, avec du mobilier de récupération, vieux fauteuils recustomisés, chaises en carosserie de voiture... C'est très agréable et cela nous invite à un moment épicurien! Dans ce décor, le Wee-An organise des découvertes artistiques : expositions, concerts de jazz mais aussi des soirées de dégustation 1 fois par mois.


Allez c'est le moment de découvrir la carte : 210 références de vins de caractère issus de l'agriculture biologique, ou en mode de production raisonnée... je vous avoue, on s'est laissé guider par le serveur.

On a commencé par un verre de Beaujolais village blanc (le verre de la semaine) puis une bouteille de Minervois rouge (le vin du mois) et enfin une petite coupette de champagne Maison Henri Giraud pour clore la soirée. Une belle découverte pour le beaujolais blanc car c'était la première fois que je testais ce vin, un très bon rouge, mais le champagne assez décevant surtout pour un d'Aÿ situé sur la côte des blancs de blancs !


Verre n° 1 : Beaujolais Village
Blanc
Domaine des Nugues
Verre n°2 : Minervois 2008
Rouge
Les Fontanilles
Verre n° 3 : Champagne
Brut
Henri Giraud
Pour les tapas, ce qui est agréable c'est que le mot d'ordre du bar c'est "le Produit". Les choix sont simples et savoureux.  Rien que de lire la carte, cela donne l'eau à la bouche ! On a fait confiance à notre amie qui nous a fait connaitre le lieu :  assiette ibérique et grande assiette de fromage à 3, parfait ! Le tout coupé finement à la trancheuse !

Niveau prix : Verre à partir de 5 euros
Assiette de tapas 5euros la petite à 20euros la grande
Sur réservation à midi pour 8 personnes min.(24h à l'avance)

Les horaires d'ouverture : du mardi au samedi de 17h30 à 01h00

L'adresse et les contacts : 7 Rue de la Part-Dieu - 69003 LYON
Fixe : 04 72 41 76 45
E-mail : contact@wee-an.com

Plus d'infos : http://www.wee-an.com/index.php

Tags : Bar à vins, vins biologiques, production raisonnée, Lyon, Wee-An

Nathalie Z Relooking : remise dans les rails pour mes 25 ans

A Paris, France
Dans la série cadeau d'anniversaire, pour mes 25 ans, mes amis m'ont offert une séance de relooking ! Est-ce que c'est par ce qu'ils pensent que je suis un cas désespéré ? On peut se poser les questions suivantes avant d'y aller : Pourquoi prendre rendez-vous ? Est-ce qu'on va me transformer complètement ? me proposer de la chirurgie esthétique ? Est-ce que je vais me reconnaitre après les changements ? 

Je suis allée voir Nathalie Zadok qui a fondée l'agence de conseil en image "Nathalie Z Relooking". Et non ce n'est pas une sorcière qui métamorphose les personnes. Elle apprend à ses client(e)s à comprendre comment se mettre en valeur et plaire. Car oui, tout le monde aime plaire (quoi qu'on en dise!). Je vais reprendre une phrase de Coco Chanel que j'ai retenu de mes diverses lectures lors de mon stage au sein de la Maison Chanel et qui est d'ailleurs citée sur le blog de Nathalie : "Tout le monde aime plaire, peu ose l'avouer"

Mon objectif pour cette séance : ouvrir les yeux sur mon corps, mes atouts et mes complexes. J'ai beau avoir appris à percevoir mon corps dans l'espace durant mes 3 années de théâtre, cela ne m'a pas aidé à l'habiller ! J'ai donc besoin d'être sensibilisée aux formes et matières qui me vont, aux coupes et couleurs à privilégier. De nature dynamique et excentrique, je me cache derrière un style casual et décontracté plutôt passe-partout qui parfois n'est pas en adéquation avec ma personnalité et le milieu de la Mode dans lequel je travaille !

Alors voilà le programme du Relooking Flash :

Etape 1 : Colorimétrie et drapping
Grâce à la couleur de notre peau, de nos cheveux et de nos yeux, on peut déterminer à quelle saison de coloris on appartient. J'ai appris que la couleur d'un vêtement n'est pas à prendre à la légère. Selon celle(s) que l'on choisit, cela peut diriger ou distraire l'oeil de notre interlocuteur, communiquer un état d'esprit, créer des illusions d'optique, donner bonne ou mauvaise mine et de jouer sur l'élégance.

Nathalie a placé un drap doré puis argenté autour de mon visage afin de voir lequel m'allait le mieux et donc de déterminer mon type de couleur.
- Drap argenté = Type froid = Saison Eté --> C'est moi ! Je peux porter toutes les couleurs un ton en dessous
- Drap doré = Type chaud = Saison Printemps












Etape 2 : Analyse de la morphologie
Grâce aux dimensions de nos épaules, poitrine, taille et hanche, on peut définir plusieurs morphologie : Sablier, Huit, Rond, Rectangle et Triangles. A partir de cela, on peut savoir quels vêtements porter pour se mettre en valeur sans accentuer les défauts.

Nathalie a pris mes mesures : je suis Sablier ou en X. C'est l'archétype de la féminité. Menue ou pulpeuse, on a de la chance car la plupart des vêtements nous vont ! Les erreurs à ne pas commettre : mettre des vêtements trop amples ou des coupes trop rigides/droites et déséquilibrer la silhouette avec des hauts ou bas bouffants. Du coup, il faut privilégier les coupes cintrées, les ceintures, les robes fluides, les volants,.... Ce qui nous va "En haut" : les pulls col V, les cardigans, les cache coeur, les chemisiers cintrés, les débardeurs, les manteaux et vestes ceinturés. Et "En bas" : coupe boutcut, taille basse,  jupe à godets et jupons. Et le soir, il faut choisir une robe glissée sous une veste courte !

Etape 3 : Stylisme et séance shopping
Maintenant que je connais mon type de couleur et ma morphologie, voici l'étape pour voir ce qu'on l'on va faire de mon cas ! Direction la boutique Vany à quelques pas de l'agence (centre commercial des Belles Feuilles) pour jouer la Pretty Woman d'un jour. Je laisse Nathalie sélectionner des tenues pour moi. Du coup, j'ai testé des coupes que je n'aurais jamais cru être faites pour moi. Tout me plait et surtout me va... j'ai failli tout acheté ! Et pour finir, elle me dévoile son secret pour finir une tenue : "ne pas oublier l'ACCESSOIRE (foulard ou sautoir)" !

Les produits dans la boutique sont abordables (je suis en plus arrivée en période de fin de soldes, parfait !). Les marques ne sont pas toutes connues mais toutes de qualité. Je suis repartie avec 4 tenues complètes (robe/gilet/foulard - pantalon/pull - bermuda/chemisier/sautoir - pantalon/top) pour 200 euros !


Budget : 5 formules
- Formule "C'est une belle journée" (350 euros) sur 1/2 journée
- Formule "2 Days" (600 euros) sur 2 demi journées
- Formule "Instant shopping" (50 euros / h)
- Formule "On est jeune et alors ?" (200 euros) pour les ados de 15/2 ans
- Formule "Relooking Flash" (200 euros ou 49 euros sur Groupon)

Les infos pratiques : Du lundi au samedi de 9h à 18h

L'adresse : Nathalie Zadok - Conseil en beauté et Coach beauté
14 rue des Sablons - 75116 Paris
Métro Trocadéro ou Rue de la pompe
Email : nathalie_zadok@yahoo.fr
Téléphone : 06 23 66 82 61

En savoir plus : http://nathaliezrelooking.blogspot.fr

Tags : Relooking, Morphologie, Drapping, Colorimétrie, shopping, Nathalie Zadok, Nathalie Z Relooking, Vany

26 déc. 2012

My Little Box : offre de 3 mois pour mes 26 ans

A France
Tout commença à partir d'une idée simple et efficace : vouloir changer le concept des newsletters ! En 2008, Fanny Péchiodat confie aux lectrices les bons plans et astuces secrètes (comme si cela venait d'une copine) sur son site internet My Little Paris. Elle s'associe à Kanako Kuno pour des illustrations originales et fraîchesAvec plus de 800.000 lectrices, le site survit grâce aux publicités diffusées sur le site et Facebook (comme on peut s'en douter), mais aussi grâce à la modique somme de 20.000euros touchée pour chaque diffusion en Province et à Paris d'email-partenaire (= email promouvant les produits ou services d'une marque en affinité avec l'univers et la ligne éditoriale du site). Avec ces 10 millions d'euros de C.A, ça ne va pas s'arrêter de si tôt !
E-card de Kanako
Aujourd'hui, le concept a été décliné pour les villes de Province (Lyon, Marseille,...), en application smartphone, en succès littéraires "My Little Paris" et "My Little Lyon",  et en My Little Box.
My Little Paris Franchises
Un cadeau original à offrir à une amie ou tout simplement pour se faire plaisir.  C'est la newsletter mais en vrai ! Tous les 15 du mois, pendant la période choisie (3 ou 6 mois), cette petite box arrive dans notre boîte aux lettres. Dedans, plusieurs goodies et produits à tester mais aussi des livrets conseils et astuces. Il ne s'agit soit-disant que des meilleurs produits de beauté, des meilleurs accessoires de mode ou encore des meilleures idées lifestyle du moment. On connait souvent les produits mais cela ne veut pas dire qu'on les a chez soi. 

La diversité tous les mois et l'attente du colis font de ce concept une réussite ! 

Attention, chaque mois, les box sont déclinées en plusieurs alternatives. Il arrive donc que le contenu soit plus ou moins avantageux par rapport aux autres mais cela s'équilibre au cours des mois.

Déjà 25 000 abonnées ! J'ai testé pour mes 26 ans la formule 3 mois grâce à ma meilleure amie. Voici le détail de mes 3 My Little Box ...

1ère Box (Juillet-Août) - My Little Travel Box :

La box idéale pour être la plus belle pendant les vacances, en format voyage pour ne pas surcharger la valise !


Les GOODIES
- Protège passeport Air France
- Carnet de jeux de vacances My Little Paris

Les PRODUITS
- Mini flacon d'eau des Minimes du Couvent des Minimes (30ml) : une eau de Cologne qui ne nous rappelle pas Mamie et qui associe 3 agrumes rafraîchissants et 7 plantes sélectionnées pour leurs propriétés bienfaisantes

- Mini tube d'embelisseur abricot d'Agnes B (10ml) : un produit que j'ai connu grâce au Club Des Créateurs lorsque j'était adoclescente. Déjà à l'époque je trouvait que ce produit rendait la peau trop orangée ! Je suis plutôt pour la BB crème d'Erborian (cf. mon article sur ce produit)

- Mini mascara Hypnose Star de Lancôme : des cils magnifiques !

- Huile protectrice SP30 et sublimatrice de L'Oréal (produit full size) : une huile géniale,  j'adore ce type de produit pour accéler le bronzage tout en se protégeant.

- Repose-tête gonflable de plage de Princesse Tam-tam : top pour lire sur la plage ! Dommage que je l'ai oublié avant de partir... Je l'utiliserai l'an prochain !


Entre la 1ère et la 2ème box, My Little Box a changé de concept. Désormais il n'y a plus que 2 produits de beautés au lieu de 5 et à la place des produits mode/tendances et les habituels goodies.


2ème Box (Septembre) - My Little Couture Box :

La box des tendances.

Les GOODIES
- Col claudine reversible à pois
- Canette de Coca- Cola Light signée Jean Paul Gaultier : j'adoooore le coca-cola light !
- Badge
- Sac en toile My Little Paris, top tendance !
- Mini cartes d'invitation avec enveloppes

Les PRODUITS
- Gloss parfum pina colada d'Anatomicals : orangé, fruité et brillant ! Par contre le goût est tellement bon qu'on ne peut s'empecher de mordre ses lèvres du coup tenue 5 minutes max !

- Déodorant de Roger Cavaillès (échantillon gratuit) : un format idéal pour une soirée ou une w.e.

3ème Box (Octobre) - My Little Color Box :

La box haute en couleur pour sortir de la grisaille du mois d'octobre.


Les GOODIES
- Petits rouleaux de scotch à motifs rigolos
- Petits carnets pour prendre des notes
- Foulard rouge à pois à porter de 3 manière différente
- Eau vitaminée au citron de VitaminWater : un goût chimique et sucré mais il y a 7 vitamines ! 

Les PRODUITS
- Verni et rouge à lèvre rouge de Calvin Klein : des basiques dont on ne se lasse pas.

- Baume à lèvre de Carmex (7,5g) : une vraie découverte ! Ce produit américain avec son subtltil mélange de camphre, de phénol, de menthol et de cire d'abeilles à plusieurs missions comme dégager le nez en cas de rhume, réparer les lèvres gercées, soulager les boutons de fièvres, être une base de maquillage et fixer le rouge à lèvre. Il parait que les filles de sex& the city en sont folles et également les maquilleurs des défilés !



Aujourd'hui, il existe des dizaines de box différentes, pour les femmes, les hommes et mêmes les enfants et animaux ! Alors allez-vous vous aussi succomber à ce phénomène 2012 !

Budget : 15,50euros/mois

Les infos pratiques : Livraison tous les mois (le 15). Disponible en France et en Belgique

En savoir plus : http://www.mylittlebox.fr

Tags : MyLittleBox, boîte, cadeau, original, MyLittleParis

25 déc. 2012

Istanbul : découvertes au gré de nos visites

A Istanbul, Turquie
Quand on dit Istanbul, on pense à Mosquée Bleue, Grand Bazar, le fleuve Bosphore, les loukoum et les Kebab, non ? Après 3 jours passés sur place, je peux vous dire qu'il faut vraiment que vous découvriez cette ville si cela n'est pas encore fait !

Je ne vais pas faire la guide touristique cette fois-ci en vous racontant l'histoire de chaque monument que nous avons visité mais je vais plutôt vous présenter les spécialités que nous avons découvertes au fil de nos balades.  

Sulthanamet avec ses galettes et ses douceurs turques

Avant et pendant cuisson



Nous sommes entrés dans ce restaurant rien que pour goûter les galettes faites maison et fourrées. Les turcs traduisent ce plat par pancake


Après cuisson
Nous étions installés confortablement dans les coussins autour d'une table basse ronde pour déguster les galettes au boeuf ou au fromage. Galette excellente mais sèche, il manquerait un soupçon de crème... Test mitigé !



Ensuite dégustation de loukoums et autres douceurs. Il y a tellement de choix et de couleurs que nous avons pris en fonction de ce qui nous semblaient le plus attrayant. Résultat aucune déception... tout était délicieux. A base d'amande, de pistache, de miel, de chocolat ou d'agrumes, les desserts sont soit croquants, soit moelleux (un peu comme les oursons en chocolat). Test validé !



Le grand Bazar son Kebab accompagné d'un Ayran

Après notre visite du Grand Bazar (à la sortie Sud), nous avons eu envie de manger sur le pouce. Moment idéal pour tester le Kebab (terme signifiant grillade), sandwich à petit prix (moins de 2euros). Servi dans un gros pain ou dans une pain rond type galette (plus épais qu'une fajita), il peut être fourré de morceaux de poulet ou d'agneau et est accompagné de salades, de gros cornichons coupés en lamelles,  de quelques frites et arrosé de sauces classiques (ketchup/mayo). Et non la célébre sauce blanche n'existe pas là-bas ! Il est plus petit qu'en France et moins chaud, mais il est délicieux... Test validé !



Pour accompagné le Kebak, les stambouliotes adorent boire un Ayran. C'est la boisson traditionnelle froide du pays, composée d'1/3 de yaourt, dont le lait provient de la vache, de la brebis ou de la chèvre, d'eau et de sel. C'est très peu coûteux et d'un gout assez neutre (on peu le comparé à yaourt nature plus liquide qu'un Yop). Test mitigé !






Le place Taksim avec son café et ses marrons



Avant de partir en vadrouille, test du café turc à l'hotel (Gezi Bosphorus Hotel). Le mélange sucre et café en poudre dans de l'eau froide est cuit dans une petite casserole en fer blanc cezve. Avant ébullition, la casserole est sortie du feu la casserole. Pour ne pas avaler le marc, la technique est d'aspirer le liquide épais. Test validé !

Après consommation, la coutume est de renverser la tasse sur la soucoupe et de lire l'avenir dans les motifs laissés par le marc de café sur les bords ou le fond de la tasse. N'ayant pas les gènes de Mme Irma, nous n'avons pu effectuer le test ! 


Stand en face de la mosquée bleue (Sulthanamet) mais
test dans un stand de la place Taksim









Et avant de prendre notre avion, une dernière découverte ou plutôt comparaison ! Les turcs sont comme nous fans de marrons chauds. Disposés d'une façon méticuleuse sur le charriot, nous avons pris une petite portion de marrons ! Ils sont très beau mais n'ont rien à voir avec les nôtres plus goutus ! Déception. Test échoué !












Tags : Istanbul, Turquie, voyage, découverte, spécialités turques