8 déc. 2012

Higuma : restaurant japonais populaire

A Paris, France
Le restaurant à la lanterne rouge de la rue Ste Anne.

Situé dans le 1er arrondissement, Higuma est un restaurant où l'on sert des plats japonais populaires. N'y venez pas pour son décor des plus sobres et peu attrayant mais surtout pour découvrir autre chose que des sushis. Des plats en plastique sont présentés en vitrine à l'entrée du restaurant pour que vous puissiez faire votre choix. J'y retrouve les plats et saveurs goutées au Japon !

Ce restaurant est connus par tous les amateurs de restaurant japonais mais aussi des japonais. Donc n'ayez pas peur de la file d'attente... le service est rapide et efficace !



Restaurant Higuma


Au menu : 
- Plats : 
  • Lamen : Nouilles en soupe ou en plat
  • Syoyu Lamen
  • Itamemono : Plats sautés à base de riz, nouille ou gyozas
  • Donburi : Katsudon (Grand bol de riz recouvert d'escalope de porc panée avec oeuf et oignons cuits à la sauce japonaise), Tendon (Grand bol de riz recouvert de beignets de crevettes et de légumes à la sauce japonaise), ...

Mes plats préférés : Kimchi Lamen (Bol de bouillon piquant style coréen avec du porc, des légumes variés, du kimchi (=choux fermenté pimenté coréen) et pâtes fraîches) ou Yakinikudon (Grand bol de riz recouvert d'émincé de boeuf et d'oignions sautés à la sauce japonaise)

Yakinikudon


Budget : Entre 6,5euros un plat et 12euros le menu. Bière Asahi à 5euros.

Les infos pratiques : Pas de réservation - Pas de carte bleu en dessous de 22 euros donc penser à prendre du liquide - Tickets restaurants acceptés - Ouvert tous les jours de 11h30 à 22h30 - Sur place ou à emporter (sauf les soupes). 

L'adresse : 32 Bis Rue Saint-Anne, Paris 1er - Métro Pyramides
Il y a un 2ème Higuma proche du Palais Royal, mais il est moins authentique et le goût légèrement plus fade. Certains plats viennent directement du premier Higuma donc je vous conseille vraiment de tester celui de la rue Ste Anne.

En savoir plus : www.higuma.fr

Tags : Restaurant japonais, populaire, rue Sainte-Anne, gyoza, yakinikudon, lamen, Higuma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire