9 janv. 2013

Ma recette de smoothie détox pour bien commencer l'année !

Après tous les excès des fêtes de fin d'année (repas interminables, très copieux et trop arrosés !), début janvier mon corps réclame une pause !

Alors pour bien commencer l'année, je vous donne ma recette préférée de smoothie détox. Vous pourrez le dégustez aussi bien au petit déjeuner qu'au goûter ou pourquoi pas en fin de repas pour digérer !

Smoothie Détox (ou anti-hangover !) :
Pour 4 grands verres environ, vous avez besoin de :
  • 1 concombre
  • 1 jus de citron vert
  • 2 pommes (style Granny Smith)
  • Un petit bouquet de menthe
  • Quelques glaçons (4 ou 5)
  • De l'eau gazeuse (facultatif)
Puis c'est très facile :
  • Lavez le concombre, les pommes et la menthe.
  • Coupez le concombre et les pommes grossièrement sans enlever la peau (on enlève les pépins des pommes hein !). Détachez les feuilles de menthe de leurs tiges.
  • Mettez les morceaux de concombre, de pommes, les feuilles de menthe et les glaçons dans le blender et mixez le tout.Ajoutez ensuite le jus de citron puis mélangez. 
Beaux smoothies détox bien frais !

 Voilà c'est prêt, vous pouvez ensuite ajouter à votre guise un peu (beaucoup ou pas du tout...) d'eau gazeuse jusqu'à obtenir la texture que vous souhaitez (plus ou moins épaisse).

J'ai également parfois remplacé la menthe par du basilic, c'est très bon !

Alors maintenant à vous de jouer, j'attends vos retour sur cette recette. N'hésitez pas non plus à partager les vôtres en laissant un commentaire !

NB : Pour les lendemains de fête un peu (beaucoup) trop arrosés, ce smoothie est parfait !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire