27 déc. 2012

Nathalie Z Relooking : remise dans les rails pour mes 25 ans

A Paris, France
Dans la série cadeau d'anniversaire, pour mes 25 ans, mes amis m'ont offert une séance de relooking ! Est-ce que c'est par ce qu'ils pensent que je suis un cas désespéré ? On peut se poser les questions suivantes avant d'y aller : Pourquoi prendre rendez-vous ? Est-ce qu'on va me transformer complètement ? me proposer de la chirurgie esthétique ? Est-ce que je vais me reconnaitre après les changements ? 

Je suis allée voir Nathalie Zadok qui a fondée l'agence de conseil en image "Nathalie Z Relooking". Et non ce n'est pas une sorcière qui métamorphose les personnes. Elle apprend à ses client(e)s à comprendre comment se mettre en valeur et plaire. Car oui, tout le monde aime plaire (quoi qu'on en dise!). Je vais reprendre une phrase de Coco Chanel que j'ai retenu de mes diverses lectures lors de mon stage au sein de la Maison Chanel et qui est d'ailleurs citée sur le blog de Nathalie : "Tout le monde aime plaire, peu ose l'avouer"

Mon objectif pour cette séance : ouvrir les yeux sur mon corps, mes atouts et mes complexes. J'ai beau avoir appris à percevoir mon corps dans l'espace durant mes 3 années de théâtre, cela ne m'a pas aidé à l'habiller ! J'ai donc besoin d'être sensibilisée aux formes et matières qui me vont, aux coupes et couleurs à privilégier. De nature dynamique et excentrique, je me cache derrière un style casual et décontracté plutôt passe-partout qui parfois n'est pas en adéquation avec ma personnalité et le milieu de la Mode dans lequel je travaille !

Alors voilà le programme du Relooking Flash :

Etape 1 : Colorimétrie et drapping
Grâce à la couleur de notre peau, de nos cheveux et de nos yeux, on peut déterminer à quelle saison de coloris on appartient. J'ai appris que la couleur d'un vêtement n'est pas à prendre à la légère. Selon celle(s) que l'on choisit, cela peut diriger ou distraire l'oeil de notre interlocuteur, communiquer un état d'esprit, créer des illusions d'optique, donner bonne ou mauvaise mine et de jouer sur l'élégance.

Nathalie a placé un drap doré puis argenté autour de mon visage afin de voir lequel m'allait le mieux et donc de déterminer mon type de couleur.
- Drap argenté = Type froid = Saison Eté --> C'est moi ! Je peux porter toutes les couleurs un ton en dessous
- Drap doré = Type chaud = Saison Printemps












Etape 2 : Analyse de la morphologie
Grâce aux dimensions de nos épaules, poitrine, taille et hanche, on peut définir plusieurs morphologie : Sablier, Huit, Rond, Rectangle et Triangles. A partir de cela, on peut savoir quels vêtements porter pour se mettre en valeur sans accentuer les défauts.

Nathalie a pris mes mesures : je suis Sablier ou en X. C'est l'archétype de la féminité. Menue ou pulpeuse, on a de la chance car la plupart des vêtements nous vont ! Les erreurs à ne pas commettre : mettre des vêtements trop amples ou des coupes trop rigides/droites et déséquilibrer la silhouette avec des hauts ou bas bouffants. Du coup, il faut privilégier les coupes cintrées, les ceintures, les robes fluides, les volants,.... Ce qui nous va "En haut" : les pulls col V, les cardigans, les cache coeur, les chemisiers cintrés, les débardeurs, les manteaux et vestes ceinturés. Et "En bas" : coupe boutcut, taille basse,  jupe à godets et jupons. Et le soir, il faut choisir une robe glissée sous une veste courte !

Etape 3 : Stylisme et séance shopping
Maintenant que je connais mon type de couleur et ma morphologie, voici l'étape pour voir ce qu'on l'on va faire de mon cas ! Direction la boutique Vany à quelques pas de l'agence (centre commercial des Belles Feuilles) pour jouer la Pretty Woman d'un jour. Je laisse Nathalie sélectionner des tenues pour moi. Du coup, j'ai testé des coupes que je n'aurais jamais cru être faites pour moi. Tout me plait et surtout me va... j'ai failli tout acheté ! Et pour finir, elle me dévoile son secret pour finir une tenue : "ne pas oublier l'ACCESSOIRE (foulard ou sautoir)" !

Les produits dans la boutique sont abordables (je suis en plus arrivée en période de fin de soldes, parfait !). Les marques ne sont pas toutes connues mais toutes de qualité. Je suis repartie avec 4 tenues complètes (robe/gilet/foulard - pantalon/pull - bermuda/chemisier/sautoir - pantalon/top) pour 200 euros !


Budget : 5 formules
- Formule "C'est une belle journée" (350 euros) sur 1/2 journée
- Formule "2 Days" (600 euros) sur 2 demi journées
- Formule "Instant shopping" (50 euros / h)
- Formule "On est jeune et alors ?" (200 euros) pour les ados de 15/2 ans
- Formule "Relooking Flash" (200 euros ou 49 euros sur Groupon)

Les infos pratiques : Du lundi au samedi de 9h à 18h

L'adresse : Nathalie Zadok - Conseil en beauté et Coach beauté
14 rue des Sablons - 75116 Paris
Métro Trocadéro ou Rue de la pompe
Email : nathalie_zadok@yahoo.fr
Téléphone : 06 23 66 82 61

En savoir plus : http://nathaliezrelooking.blogspot.fr

Tags : Relooking, Morphologie, Drapping, Colorimétrie, shopping, Nathalie Zadok, Nathalie Z Relooking, Vany

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire