10 déc. 2012

Cinéma : "Populaire", back to the 50' s !

A Paris, France
Sorti le 28 novembre en salle, cette comédie était très attendue ... Et elle m'a convaincu !

Le pitch :
Printemps 1958. Rose Pamphyle, 21 ans, vit avec son père, dans un petit village perdu en Normandie. Sa destinée : Épouser le garagiste du village et devenir femme au foyer ! Rose ne l'entend pas de cette oreille et rêve à d'autres destins. Pour elle, "être secrétaire c'est moderne". Elle part alors pour Lisieux où Louis Echard, 36 ans, patron charismatique d’un cabinet d’assurance, cherche justement une secrétaire. L’entretien d’embauche est une catastrophe, mais Rose a un don : elle tape à la machine à écrire à une vitesse impressionnante. La jeune femme réveille malgré elle le sportif ambitieux qui sommeille en Louis… Si elle veut le poste, elle devra participer à des concours de vitesse dactylographique. Démarre alors un entrainement intense avec Louis qui s'improvise coach sportif et pousse Rose à devenir la meilleure ; peu importe les sacrifices...


Le casting :
Réalisateur : Régis Roinsard
Acteurs : Romain Duris - Déborah François - Bérénice Béjo - Shaun Benson

Mes impressions :
Du rythme, du rire et de l'émotion ! On passe vraiment un bon moment. Le retour à l'ambiance frénétique des années 50 est très réussi : eyeliner à gogo, chignon bananes, clopes au bureau et j'en passe !
Déborah François est très convaincante en secrétaire ingénue et maladroite ; autant que Romain Duris en chef d'entreprise célibataire et torturé, si vous êtes déjà fan, vous le resterez ! Une mention spéciale pour le rôle de Bérénice Béjo qui campe une mère au foyer amoureuse et sexy à la perfection.

Bref, j'ai adoré ! Je vous le conseille donc vivement.

N'hésitez pas à me donner vos impressions et sentiments sur le film :-)

Tags : Cinéma français, Romain Duris, Déborah François, Populaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire